Entretien préventif des gouttières


L’entretien des gouttières est une tâche primordiale trop souvent négligée. Le nettoyage est nécessaire afin de prévenir les inondations, la détérioration de la toiture et l’érosion de la propriété. Le bon entretien maximisera aussi leur durée de vie. Ce processus d’entretien préventif doit être effectué chaque année vers la fin de l’automne.

Après avoir constaté la présence de débris dans vos gouttières, les feuilles mortes et autres objets doivent être retirés afin de permettre un meilleur écoulement des eaux. Notre équipe vide alors les gouttières manuellement à l’aide d’une chaudière tout en prenant soin de vérifier les embranchements, les connecteurs et les coudes, qui sont plus susceptibles de boucher. Lorsqu’un blocage survient, nos experts démontent, au besoin, une section pour déloger les débris qui se retrouvent dans les coudes et empêchent l’évacuation de l’eau.

À la fin de chaque visite, notre équipe s’assure toujours que les lieux sont propres à leur départ.

 
 

Inspection des gouttières


Durant ce processus, nous procédons à l’inspection des gouttières afin de s’assurer que leur fonctionnement est adéquat et qu’aucune réparation n’est nécessaire. Nous vous conseillons d’ailleurs d’effectuer une inspection de vos gouttières et descentes pluviales de deux à trois fois par an.

Par la même occasion, nous vérifierons l’étanchéité de vos gouttières et de leurs joints de raccordement. Si des réparations s’imposent, elles pourront ainsi être effectuées. Nous examinerons également l’étanchéité des joints de scellant qui se retrouvent autour des solins du toit (plat).

Spécialiste en nettoyage de gouttières

Une fois que le nettoyage est complété, notre équipe s’occupera de nettoyer les revêtements extérieurs et les corniches pour les rafraîchir et les protéger contre la détérioration causée par la corrosion. Faites confiance à Gouttières Polaire pour un service complet et fiable !

Soumission en ligne

Parlez-nous de votre projet au 418-871-0875

Contactez-nous